Ferments pour ensilages - LACTOSIL 3.0 et Biosilgas

Ferments pour Ensilages

L’ensilage est un aliment végétal pour animaux herbivores et omnivores obtenu par fermentation lactique d’aliments végétaux (fourrages et nourriture pour animaux) et se retrouve donc à la base de la filière du lait.

La technique de l’ensilage traditionnel a pour objectif de stimuler la fermentation lactique naturelle dans le fourrage ensilé, de sorte qu’il puisse atteindre le bon degré d’acidification et de manière à empêcher d’autres micro-organismes de coloniser la masse végétale et d’en provoquer la perte de valeur nutritive, en développant des substances potentiellement toxiques pour les animaux auxquels le produit est destiné.


Les ferments lactiques pour ensilages Sacco System

Sacco System isole, produit et commercialise des cultures de ferments lactiques spécifiques pour la production d’ensilages de haute qualité :

 

  • LACTOSIL 3.0 : ferment lactique qui rend les ensilages plus sûrs, plus appétants et nourrissants, améliorant ainsi le bien-être du bétail, le rendement de l’exploitation et la qualité hygiénique des produits finaux. Constitué d’une sélection de bactéries lactiques à homofermentation (Lactobacillus plantarum 14D/CSL) provenant des meilleurs fourrages italiens, LACTOSIL 3.0 permet d’orienter la fermentation dans la bonne direction, en garantissant une acidification rapide de l’ensilage sans production de gaz (CO2) et l’ouverture du silo au bout de trois semaines seulement, limitant ainsi la croissance de micro-organismes indésirables, spores, bactéries non lactiques, etc.
     
  • Biosilgas : mélange de ferments lactiques sélectionnés pour l’ensilage des végétaux (Lactobacillus plantarum et Lactobacillus casei) en synergie spécifique et ciblée pour réduire les pertes d’ensilage et améliorer les rendements de la méthanogenèse. Biosilgas permet de conserver la valeur énergétique utile des biomasses ensilées, ainsi que d’augmenter la production de substrats utiles pour les méthanobactéries des bioréacteurs grâce à la fermentation lactique au lieu de la fermentation non lactique à l’origine de phénomènes de détérioration (NON-LAB).

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour l'analyse, le contenu personnalisé et annonces. En savoir plus J'accepte
Ferments pour Ensilages | Sacco System
L’ensilage est un aliment végétal pour animaux herbivores et omnivores obtenu par fermentation lactique d’aliments végétaux (fourrages et nourriture pour animaux) et se retrouve donc à la base de la filière du lait. La technique de l’ensilage traditionnel a pour objectif de stimuler la fermentation lactique naturelle dans le fourrage ensilé, de sorte qu’il puisse atteindre le bon degré d’acidification et de manière à empêcher d’autres micro-organismes de coloniser la masse végétale et d’en provoquer la perte de valeur nutritive, en développant des substances potentiellement toxiques pour les animaux auxquels le produit est destiné. Les ferments lactiques pour ensilages Sacco System Sacco System isole, produit et commercialise des cultures de ferments lactiques spécifiques pour la production d’ensilages de haute qualité : LACTOSIL 3.0 : ferment lactique qui rend les ensilages plus sûrs, plus appétants et nourrissants, améliorant ainsi le bien-être du bétail, le rendement de l’exploitation et la qualité