Les volailles élevées sont constamment sujets aux dysbactérioses intestinales, qui peuvent mener à de véritables pathologies (inflammations aigües) ou à des manifestations subcliniques mises en évidence par un mauvais rendement (croissance, ponte, IC) et par la mauvaise qualité de la production (non-uniformité de la croissance, œufs fragiles, etc.).
Ces conditions de déséquilibre du microbiote, en outre, réduisent la qualité de l’environnement d’élevage (augmentation de l’humidité, ammoniaque et germes pathogènes d’origine fécale) et diminuent la sécurité hygiénique et sanitaire des viandes et des œufs.
L’utilisation constante de probiotiques, à employer dans l’eau et dans la nourriture des poulets et des poules, est en mesure d’améliorer la santé et le rendement des espèces avicoles.
Sacco System a mené une activité rigoureuse de sélection de souches de bactéries lactiques probiotiques autochtones (c’est à dire sélectionnées à partir de l’intestin de poulets et de poules), capables de reconstituer de manière totalement naturelle l’équilibre microbien intestinal des volailles.
Lactobacillus acidophilus D2/CSL (CECT 4529) est un lactobacille probiotique isolé à partir de l’intestin du poulet et il représente la solution naturelle pour prévenir la dysbiose intestinale chez les poules pondeuses et les poulets à viande.
Lactobacillus acidophilus D2/CSL (CECT 4529) est disponible pour des applications dans l’eau de boisson et dans la nourriture : contactez-nous pour plus d’informations !