LACTOSIL 3,0 (Lactobacillus plantarum 14D/CSL) est fabriqué à partir d'un mélange de bactéries lactiques homofermentaires, spécifiques, venant des meilleurs fourrages italiens; c’est la souche dominante sélectionnée en plus de 30 ans d'expérience.
Un ensilage est un aliment fermenté réussi s’il est mangé avec délectation par les animaux, s’il est sans danger pour leur santé et sans danger pour la filière du lait; LACTOSIL conduit dans la bonne direction.
Piloter la fermentation dans la bonne direction consiste à utiliser la juste technique, les bonnes bactéries et les bonnes doses. LACTOSIL assure, en apportant un grand nombre de bactéries d'acide lactique (10 fois supérieure à celle des concurrents), un abaissement rapide du pH de la masse, en inhibant les microorganismes défavorables à la conservation.
LACTOSIL permet de réduire les pertes en matière sèche et d'augmenter la valeur nutritive de l'ensilage, réduit la présence de spores de clostridium, produit des substances aromatiques appétissantes pour les animaux et permet l'ouverture du silo après seulement 7 jours.
Les ensilages sont donc plus sûrs, agréables au goût et nutritifs, ce qui améliore le bienêtre du bétail, la rentabilité de l'entreprise et la qualité des produits finaux.