AOP


AOP

Nos entreprises disposent d'ingrédients pouvant être utilisés dans la production de fromages AOP.
AOP, c'est un label de protection juridique d'appellation qui est donné par l'Union Européenne aux aliments dont la production, la transformation et l'élaboration doivent avoir lieu dans une aire géographique déterminée avec un savoir-faire reconnu et constaté.
Le cadre géographique comprend aussi les facteurs naturels tels que le climat et les caractéristiques de l'environnement, que les facteurs humains tels que les techniques de production transmises au fil du temps et du savoir-faire artisanal qui, combinés, déterminent un produit inimitable en dehors de sa zone spécifique de production .
Pour qu'un produit soit AOP, les étapes de production, transformation et préparation doivent avoir lieu dans une aire géographique définie. Les producteurs AOP doivent se conformer aux strictes règles de production énoncées dans le cahier des charges. Le respect de ces règles est garanti par un organisme de contrôle spécifique.
En recherchant le mot-clé DOP s'afficheront  tous les produits employables dans la production de ces «fromages spéciaux».

!
En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour l'analyse, le contenu personnalisé et annonces.