Le président argentin Alberto Fernández a piloté, à l'usine Danone, le lancement d'un aliment produit à partir d'une souche probiotique Lacticaseibacillus rhamnosus CRL 1505™, développé par CONICET, qui améliore la santé respiratoire et gastro-intestinale.
Il s'agit d'une nouvelle gamme de yaourts qui sera distribuée dans des institutions à vocation sociale à travers le pays.
La licence de cette bactérie lactique, isolée du lait de chèvre à Tucumán, est également "exportée" - dans le cadre d'un accord entre Conicet et l'une des plus importantes sociétés productrices de probiotiques au monde, Sacco srl, qui permet sa commercialisation à être inclus dans différents aliments et produits biopharmaceutiques.
La souche Lacticaseibacillus rhamnosus CRL 1505™ est capable de stimuler le système immunitaire, d'optimiser les défenses naturelles lors de la prévention ou du traitement des infections respiratoires et intestinales causées par des virus et des bactéries, contribuant ainsi à une amélioration de la qualité de vie et de la santé. .