Sacco System recherche des opportunités d'expansion dans les pays nordiques

  • Sacco System recherche des opportunités d'expansion dans les pays nordiques 1

18/05/2022

Sacco System recherche des opportunités d'expansion dans les pays nordiques

 

Sacco System, le pôle biotechnologique international opérant dans les industries alimentaires, nutraceutiques et pharmaceutiques apporte désormais ses vastes décennies d'expérience aux pays nordiques avec le changement de marque de la filiale Sacco System Nordic AB, anciennement connue sous le nom de Kemikalia AB.


Kemikalia, aujourd'hui Sacco System Nordic, a été créée en tant qu'entreprise privée en 1914 à Malmö. La présure de fromage et la couleur de beurre étaient les produits phares de l'entreprise depuis le tout début, et ils ont continué à l'être pendant de nombreuses années. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Kemikalia est rachetée en 1942 par la SMR (Association nationale suédoise des laiteries) dans le but principal d'assurer l'approvisionnement en présure de fromage des entreprises laitières suédoises.


En 2006, avec son nouveau siège social à Skurup, Kemikalia a été vendue à Caglificio Clerici, membre de ce qui est devenu l'actuel système Sacco. Plus tard en 2021, la structure de propriété de Kemikalia a subi une série de changements qui ont fait que la famille Verga en Italie est devenue le propriétaire majoritaire. En conséquence, Kemikalia est devenu une partie du système Sacco, propriété de la famille Verga.


A partir du 1er mai 2022, après 108 ans d'activité, Kemikalia changera son nom en Sacco System Nordic AB, et deviendra ainsi officiellement une filiale à part entière de Sacco System pour les pays nordiques.


Pour renforcer encore sa présence dans les pays nordiques, SACCO SYSTEM a nommé M. Anders Olsson au poste de PDG, qui a dirigé l'entreprise ces dernières années.

«Nous avons eu une bonne coopération avec Sacco, Caglificio Clerici et Centro Sperimentale del Latte pendant de nombreuses années, maintenant nous faisons partie du système Sacco pour de vrai. Cela nous renforce en tant qu'entreprise car nous pouvons offrir une gamme de produits plus large et, grâce au département de recherche et développement de Sacco System, un meilleur service aux clients existants et nouveaux. Nous serons la base nordique de Sacco Systems et nous attendons avec impatience un fort développement pour notre entreprise et notre coopération avec le marché nordique », déclare Anders Olsson.


« La création de la filiale Sacco System Nordic est un ajout bienvenu au groupe de sociétés Sacco System. En ayant une présence permanente dans ces pays, nous pourrons apporter un soutien fort à nos partenaires et accroître nos activités de développement commercial sur le marché des cultures laitières, des produits fermentés alternatifs d'origine végétale, des probiotiques et des vitamines. Il s'agit d'une étape passionnante pour notre entreprise familiale de 150 ans et nous sommes impatients de soutenir nos clients dans les pays nordiques avec nos produits et services de haute qualité », déclare Mme Iris Verga, membre du conseil d'administration de Sacco System Nordic.

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour l'analyse, le contenu personnalisé et annonces. En savoir plus J'accepte
Sacco System recherche des opportunités d'expansion dans les pays nordiques - Blog