Trend mondiale du yaourt

  • Trend mondiale du yaourt 1

16/03/2020

Tendance mondiale du yaourt


L'histoire d'un mythe:

Le yogourt provient du processus de conservation du lait, mais vous ne croyez jamais que le processus de découverte s'est produit comme une coïncidence d'une série d'événements.

Le nom de yaourt est inventé par le verbe turc «Yogurmak» qui signifie «épaissir» et les premiers expérimentateurs sont les voyageurs du désert sur leurs chameaux, au 6ème siècle avant JC.

Pour apporter du lait nutritif avec eux, les Bédouins utilisaient des contenants fabriqués par la peau des estomacs d'animaux. Pendant le voyage, le lait, mélangé aux enzymes animales affichées sur les récipients, et exposé aux températures élevées du désert, a subi un processus de transformation, devenant un aliment aigre et crémeux avec de nombreuses valeurs nutritives. Par erreur, ils ont découvert l'un des produits les plus connus et consommés au monde.

Fondamentalement, le yogourt est chauffé et mélangé à 2 bactéries vivantes, Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus, de bonnes bactéries qui gardent nos intestins en bonne santé. La saveur est directement influencée par la présence plus ou moins importante de lactobacilles dans le yaourt: s'il est très acide, en général, cela signifie qu'il y a peu de lactobacilles, si au contraire, il est sucré, c'est exactement le contraire.

Valeur marchande:

Actuellement, le marché du yaourt est assez stable dans sa propre croissance. Le niveau en hausse est équilibré et durable, avec une prévision stable et positive jusqu'en 2025.

Les ventes mondiales de yaourt prévues à un TCAC de 4,7% par an. La valeur des ventes de l'année dernière à dépassé la valeur de 60 milliards d'euros, en attendant la clôture de 2019, dépassant la valeur de 63 milliards d'euros.

Analyse des tendances:

De nos jours, le yogourt est devenu une tendance dans le monde entier avec une offre de nombreuses saveurs et emballages utiles pour satisfaire tous les besoins et tous les palais. De plus, le yaourt à une déclinaison différente, de la version classique, en passant par la version faible en gras et probiotique, à la base végétale à des fins végétaliennes.

Le principal moteur du marché du yaourt est la saveur. Pouvez-vous imaginer les gagnants? La fraise est la principale saveur suivie de la vanille, et le podium est complété par la pêche en tant que troisième meilleur choix de saveur pour les consommateurs de yaourt.

«Yaourt tropical», aux saveurs exotiques est la nouvelle ligne montante, avec la mangue comme meilleure saveur consommée.

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour l'analyse, le contenu personnalisé et annonces. En savoir plus J'accepte
Trend mondiale du yaourt - Blog
Trend mondiale du yaourt - Tendance mondiale du yaourt L'histoire d'un mythe: Le yogourt provient du processus de conservation du lait, mais vous ne croyez jamais que le processus de découverte s'est produit comme une coïncidence d'une série d'événements. Le nom de yaourt est inventé par le verbe turc «Yogurmak» qui signifie «épaissir» et les premiers expérimentateurs sont les voyageurs du désert sur leurs chameaux, au 6ème siècle avant JC. Pour apporter du lait nutritif avec eux, les Bédouins utilisaient des contenants fabriqués par la peau des estomacs d'animaux. Pendant le voyage, le lait, mélangé aux enzymes animales affichées sur les récipients, et exposé aux températures élevées du désert, a subi un processus de transformation, devenant un aliment aigre et crémeux avec de nombreuses valeurs nutritives. Par erreur, ils ont découvert l'un des produits les plus connus et consommés au monde. Fondamentalement, le yogourt est chauffé et mélangé à