CSL

  • slider img

Le CSL, Centro Sperimentale del Latte est la société italienne fondée avec l'objectif d'étudier et d'améliorer les qualités alimentaires des bactéries d'acide lactique et d'autres micro-organismes.
À partir des enseignements du fondateur, Dr. Leo Vesely, le Centro Sperimentale del Latte recherche, développe, produit et vend des probiotiques, bactéries lactiques, moisissures et levures, destinés à l'industrie pharmaceutique, nutraceutique, les produits laitiers, les aliments et l'agro-zootechnique.
 

.

Suite à l'acquisition, avec Sacco devient le pôle italien de référence dans le domaine des bactéries lactiques et, en fait, c'est la troisième force productive dans le domaine des cultures thermophiles, avec une vaste collection de souches microbiennes isolées et sélectionnées en fonction de leurs caractéristiques fermentaires et fonctionnelles.
Le travail industriel est soutenu par la recherche scientifique et technique fondamentale et appliquée, qui trouve sa réalisation dans plus de 300 publications CSL entre œuvres expérimentales et revues.
Le client est toujours le focus central de CSL, un partenaire idéal pour l'étude et le développement de nouveaux produits et technologies qui répondent aux besoins de chaque client et le marché.

.




  1. 1948

    Le Dr. Leo Vesely fonde le Centro Sperimentale del Latte dans le but de démontrer de façon scientifique l'importance des bactéries lactiques dans le corps humain; dès lors CSL poursuit cette philosophie avec un rôle de chef de file mondial des questions de nutrition et de santé alimentaires, chez l'homme et les animaux.




  2. 1970

    CSL démarre la commercialisation de ses produits sur les principaux marchés mondiaux grâce à un réseau commercial direct et des distributeurs à travers le pays.




  3. 1980

    Création de la division agro zootechnique qui, à travers l'étude et la sélection des bactéries lactiques spéciales, permet de mettre en œuvre une méthodologie efficace pour l'obtention de l'ensilage plus sain.




  4. 1990

    Répondant à la forte demande du marché, il s'avère nécessaire d'avoir une nouvelle usine; en cette année est construite l'usine de Zelo Buon Persico (Lodi), lieu actuel de la société (bureaux et production).




  5. 1991

    L'expansion internationale est consolidée en France, d'abord avec l'ouverture d'une succursale, puis avec CSL France, basée à Claix.




  6. 1994

    C'est l'année d'ouverture et le début des activités du site de production de Pasturago (Milan). Les souches microbiennes CSL avec des propriétés fonctionnelles et de santé sont déposés dans les Collections Internationales avec l'état IDA.




  7. 1997

    La division CSL agro zootechnique est résolue à assurer viabilité et salubrité aux productions du premier maillon de la chaîne alimentaire qui mène au consommateur, œuvrant avec le respect maximal pour l'environnement.




  8. 2012

    Dès cette année, le savoir-faire et les produits CSL pour les différentes divisions sont présents dans les principaux salons du secteur en Europe et dans le monde.




  9. 2013

    Sacco srl, basée à Cadorago, acquiert CSL, Centro Sperimentale del Latte.




  10. 2016

    CSL fait partie intégrante du Sacco System, le centre d'excellence dans le domaine des biotechnologies appliquées aux industries alimentaires et de la santé.
    Quatre différentes entreprises (Sacco, Clerici, Kemikalia, CSL) sont reliés entre elles dans un seul réseau actif sur le marché mondial comme un tout organique et fonctionnellement uni, tout en conservant les caractéristiques de chaque entreprise.
    Sacco System communique le concept de partage orienté à la croissance vertueuse: évolution sur l'innovation.

!
En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour l'analyse, le contenu personnalisé et annonces.